Informations

Signes et symptômes de l'intoxication au xylitol chez les chiots

Signes et symptômes de l'intoxication au xylitol chez les chiots


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Le xylitol est un substitut du sucre inclus dans de nombreux produits commercialisés pour les humains, y compris les produits de boulangerie, les bonbons, le dentifrice et la gomme. Bien que cette substance soit inoffensive pour les humains, elle est hautement toxique pour nos compagnons canins. Votre chien pourrait tomber malade après avoir ingéré quelque chose d'aussi inoffensif qu'un petit gâteau contenant cette substance sucrée. Si votre chiot curieux parvient à mettre ses pattes sur quelque chose contenant du xylitol, emmenez-le chez le vétérinaire.

Xylitol

Le xylitol est une substance naturelle, un alcool de sucre dérivé de matières végétales telles que les arbres et la fibre de maïs. Il est généralement inclus dans les produits et les aliments car il ajoute de la douceur, mais contient moins de calories que le sucre et n'augmente pas beaucoup la glycémie lorsqu'il est ingéré. Malheureusement, lorsqu'un chiot ingère du xylitol, il trompe son corps en lui faisant croire qu'il a mangé du vrai sucre. Cela amène son pancréas à libérer l'hormone insuline dans la circulation sanguine pour éliminer ce qu'il perçoit comme du sucre et l'utiliser pour les fonctions cellulaires. Sans aucun sucre ingéré, juste du xylitol, l'insuline élimine le sucre réel du sang, provoquant une baisse dangereuse de la glycémie connue sous le nom d'hypoglycémie.

Symptômes d'empoisonnement

Lorsque votre petit chiot ingère du xylitol ou de la nourriture qui en contient, les symptômes d'empoisonnement peuvent apparaître aussi rapidement qu'en 10 à 15 minutes ou aussi lentement qu'en quelques jours. Votre petit chiot peut ressentir de la faiblesse, des vomissements, de la léthargie, des tremblements, des convulsions et un effondrement; même la mort est possible. Alors que bon nombre de ces symptômes sont dus à une hypoglycémie, un autre effet toxique du xylitol est une maladie hépatique aiguë, une incapacité du sang à coaguler ou même une insuffisance hépatique. Les problèmes de foie peuvent entraîner des selles sanglantes ou une jaunisse, une condition où la peau et les yeux prennent une teinte jaune, selon 2ndChance.info, le site Web de santé des animaux de compagnie du Dr Ronald Hines.

Traitement vétérinaire

Si, en raison de son comportement ou de la preuve de la présence d'aliments partiellement mangés, vous pensez que votre chiot a ingéré un produit contenant du xylitol, emmenez-le chez le vétérinaire; appelez à l'avance et dites-leur que vous venez maintenant. Bien qu'il n'y ait pas d'antidote pour l'intoxication au xylitol, votre vétérinaire peut administrer des liquides intraveineux, des médicaments pour protéger son foie et du dextrose pour augmenter sa glycémie, indique le site Web des hôpitaux pour animaux VCA. Le vétérinaire peut également effectuer des tests sanguins pour évaluer si le xylitol a causé des lésions hépatiques permanentes et surveiller les taux de sucre dans le sang de votre chiot jusqu'à ce qu'ils s'équilibrent. L'hospitalisation avec votre vétérinaire est généralement nécessaire pendant deux à cinq jours jusqu'à ce qu'un chiot soit stabilisé, écrit Hines sur 2ndChance.info.

Considérations

La petite taille d'un chiot rend l'empoisonnement au xylitol plus grave; 45 mg de xylitol par kilo de poids entraîne une hypoglycémie, selon VeterinaryPartner.com. Un bâton de gomme typique, le bonbon contenant du xylitol le plus courant, peut contenir jusqu'à 400 mg, suffisamment pour empoisonner un jeune chiot pesant jusqu'à 10 livres. Une dose 10 fois plus importante est nécessaire pour provoquer des lésions hépatiques, soit environ un paquet entier de gomme. Les chiots sont généralement curieux et aiment goûter de nouveaux aliments, en particulier ceux que vous laissez traîner - alors ne laissez jamais les aliments, même les bonbons, contenant du xylitol sans surveillance autour de votre chien. Un traitement vétérinaire rapide prévient généralement les décès chez les chiots, ignorer les symptômes de votre chiot peut limiter son pronostic.

Les références


Voir la vidéo: 10 Signes Avant-Coureurs Que Ton Foie Est Plein de Toxines (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Shinzaburo

    Informations très utiles

  2. Venamin

    Super! Merci: 0

  3. Tanton

    Je félicite, votre pensée est utile

  4. Micaden

    mais en général c'est marrant.

  5. Mikazilkree

    Faites savoir! Merci pour les nouvelles.



Écrire un message

Video, Sitemap-Video, Sitemap-Videos